Compte-rendu de la réunion du Conseil Syndical du 5 septembre 2024

Parking – Sujet des camionnettes

  • Le conseil syndical remercie les propriétaires des camionnettes qui respectent désormais l’interdiction de se garer après les rappels précédents.
  • Les indemnités d‘abus d’usage prévues par les statuts de l’ASDP vont être appliquées pour les deux véhicules récalcitrants.

Parking motos

  • Un emplacement supplémentaire pour les motos sera aménagé en face du 2 allée de la Favorite. Il a en effet été constaté que le parking actuel destiné aux motos situé dans l’angle était saturé.
  • Le conseil syndical remercie les motards qui respectent l’interdiction de se garer sous l’auvent. Nous rappelons aux éventuels contrevenants qu’ils s’exposent à l’ajout sur leurs charges d’une indemnité de 21€ par constatation + les frais de notification et de recouvrement. Dans le cas d’une personne extérieure l’indemnité est appliquée sur les charges de la personne le recevant.

Interphone

  • L’interphone indique « Pas de tonalité » lors des appels. Orange est intervenu en août et a conclu que la ligne fonctionnait correctement. Le problème vient donc en fait de l’interphone . Un remplacement de la platine est prévu dans les prochaines semaines. Nous sommes en attente du devis.

Maintenance de l’ascenseur

  • Les copropriétés ont constaté une augmentation importante du coût des contrats maintenance de leurs ascenseurs en raison de l’impact de la crise énergétique sur les indices de révision de prix appliqués chaque année : +11,15 % sur 2 ans dans notre cas. Dans le contexte d’inflation actuel, une révision significative était à prévoir en 2025.

Nous avons renégocié le contrat et paierons en 2025 le même prix (en fait légèrement moindre) qu’avant la crise énergétique pour le même niveau de prestations et avec le même prestataire.

Chauffage

  • Le prestataire de maintenance du chauffage est désormais GESTEN. Le prestataire précédent, SCCC, n’apportait pas pleinement satisfaction, ce qui nous a amené à choisir un nouveau prestataire.
  • Une proposition a été reçue pour le remplacement de l’ensemble des tés ainsi que pour le désembouage et l’équilibrage du système de chauffage. Les travaux sont prévus pour mai-juin 2025 (après la période de chauffe) sous réserve de leur adoption en AG.
  • Le remplacement de 10 tés dans les appartements les plus sujets aux variations de température est prévu pour septembre 2024, avant le démarrage du chauffage.

Galeries

  • Nous attendons d’autres devis pour les travaux d’électricité et de menuiserie

Laisser un commentaire