Compte-rendu de la réunion du Conseil Syndical du 12 décembre 2017

Sujets abordés

  • Immobilisation d’ascenseur
  • Réfection de la cage à escaliers
  • Extraction du vide-ordures
  • Gestion de l’interphone
  • Voitures ventouses sur le parking
  • Assemblée Générale exceptionnelle de l’ASDP

Rapport d’activités

Ascenseurs

  • L’ascenseur du fond était immobilisé, suite à de nombreuses pannes au mois de novembre.
  • Drieux-Combaluzier avait identifié un défaut sur le rail de guidage et a engagé une réparation à ses frais.
  • Drieux-Combaluzier avait initialement annoncé une remise en service autour du 15 décembre. L’ascenseur a été redémarré le 21 après trois jours d’intervention.

Réfection de la cage à escaliers

  • Les travaux de réfection de la cage à escaliers, votés en AG de juin 2017, vont être réalisés en février.
  • Nous avons demandé à l’artisan de nous imprimer trois échantillons de couleurs pour pouvoir choisir la nuance la plus adaptée.

Vide-ordures

  • Nous allons faire réaliser un devis pour poser un extracteur actif sur la cheminée du vide ordure. Un tel élément permettrait d’augmenter la force de l’appel d’air dans la colonne et donc de réduire les odeurs.

Interphone

  • Le gestionnaire qui maintenait notre interphone (création de badges, changement de noms…) est parti à la retraite.
  • Nous avons décidé de reprendre cette activité à notre main et donc de ne pas signer de contrat avec un autre prestataire.

Parkings

  • Une nouvelle demande de retrait de véhicules a été faite à l’ASDP sur la base de signalements par certains habitants.
  • Les premières demandes que nous avions faites en septembre ont été traitées et les véhicule retirés par leurs propriétaires.

Autres sujets

Assemblée Générale exceptionnelle de l’ASDP

Une Assemblée Générale exceptionnelle de l’ASDP s’est tenue le 30 novembre.

L’objet de la réunion était concernait le lancement d’un diagnostic de l’assainissement du domaine. L’objectif de cette étude consiste à :

  • Mettre à jour le plan des réseaux d’eaux usées et d’eaux pluviales du Domaine et dresser un bilan du fonctionnement du système d’assainissement ;
  • Inventorier les défauts structurels et les anomalies de branchements ;
  • Établir un programme d’actions hiérarchisées pour remédier aux anomalies constatées ;
  • Étudier les opportunités et les contraintes à une gestion intégrée des eaux pluviales dans le cadre d’un futur réaménagement des parkings et voiries du Domaine.

Le principe d’étude a été validé ainsi que le choix d’un prestataire sur la base de trois devis. Les travaux seront financés sur la Réserve Travaux du Domaine.


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