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La fibre, c’est pour lundi !

On vous annonçait un déploiement de la fibre d’ici fin 2018, il commencera lundi prochain.

Les travaux ont lieu simultanément sur les bâtiments A (Oseraie), B (Favorite) et C (Braque).  L’installateur prévoit autour de 3 semaines d’intervention.

Pour rappel, cette installation, votée en AG 2016, est intégralement financée par Orange et ne représente donc aucun coût pour le bâtiment B.  En effet, SFR et Orange se sont répartis le déploiement du Val-de-Marne dans les zones « moins denses » (dont Fresnes fait partie) afin de distribuer les coûts entre les différents opérateurs.

Il n’y aura pour autant pas de clause d’exclusivité : vous pourrez souscrire à une offre auprès de l’opérateur de votre choix.  Quelque soit l’opérateur – Orange y compris – il faudra attendre trois mois après réception des travaux, le délai délai légal permettant aux autres opérateurs de se connecter au point de mutualisation.

La fibre devrait donc bel et bien être là avant Noël !

Attention au porte-à-porte

Trois personnes nous ont remonté avoir été démarché cette semaine en porte-à-porte.  Les visiteurs se présentent comme SFR et souhaitent accéder au logement.  Ils évoquent divers motifs comme le fait de constater où sont placées les prises internet en vue de l’installation de la fibre.

Nous vous recommandons de ne pas accéder à leur demande.  Nous ne manquerons pas de vous tenir informés si le futur installateur de la fibre doit procéder à une analyse préalable des logements ; à ce jour nous n’avons pas d’information en ce sens.

Plus généralement, nous vous suggérons de ne laisser aucun inconnu accéder à votre logement si vous n’avez pas la certitude absolue de la légitimité de sa demande.

 

Organisation d’un échange préparatoire à l’AG du bâtiment Favorite

Bonjour,

Votre Conseil Syndical souhaite organiser un échange préparatoire à l’Assemblée Générale du bâtiment Favorite. Cette réunion a pour objectif d’échanger sur les grandes orientations de travaux et entretien de l’immeuble. Ces discussions doivent permettre d’aboutir sur des propositions de scénarios qui seront portées au vote en AG.

Nous sommes en effet convaincus que le Conseil Syndical se doit de consulter les propriétaires et habitants sur ces sujets en amont de l’AG afin de coconstruire des propositions.

Cette réunion permettra notamment d’échanger sur les trois sujets suivants :

  • Ascenseurs : quels scénarios pour les fiabiliser voire les remplacer ?
  • Vide-ordures : comment limiter l’engorgement des poubelles et les mauvaises odeurs ?
  • Local vélos : comment augmenter la capacité du local et sa sécurité ?

D’autres sujets pourront évidemment être traités selon les attentes des participants.

Trois dates sont proposées, les mardis 6, 13 et 20 mars, de 20h à 21h30. Veuillez nous indiquer vos préférences en commentaire ou en passant par la page nous contacter. Nous vous informerons de la date retenue par retour de mail.

Merci.

Immobilisation de l’ascenseur D0064234

Au mois de novembre, l’ascenseur numéro D0064234 (celui du fond au rez-de-chaussée), a subi un grand nombre de pannes. Dans ces pannes on compte trois interventions pour dégagement. Des personnes sont aussi restées bloquées plus d’une heure sans intervention de Drieux-Combaluzier.

À la suite de cette nette dégradation de la fiabilité de l’ascenseur, nous nous sommes rapprochés de Drieux-Combaluzier et avons insisté pour que l’origine de ces pannes soit recherchée.

Ils ont détecté un problème sur le rail de guidage et vont intervenir à leurs frais pour le réparer. Drieux-Combaluzier estime à deux semaines maximum la durée de réparation. L’ascenseur devrait donc être en service d’ici le 15 décembre.

Nous nous excusons pour la gène occasionnée et nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Précisions sur le déploiement de la fibre

Dans notre dernier compte rendu de réunion de CS nous indiquions que la mairie de Fresnes a communiqué sur un planning de déploiement de la fibre sur la ville.

Nous les avons sollicité pour en savoir plus, entre autres sur le planning.  Voici leur réponse.

Bonjour, suite à vos remarques. Voilà ce que nous sommes en mesure de vous dire aujourd’hui :
– La Peupleraie fait partie du lot 4 (fin estimée fin 2018 maximum)
– Début de la validation des emplacements des armoires en cours
– Si la convention est déjà signée, vous pourrez choisir votre offre et opérateur dès que votre adresse sera commercialisable.

Cordialement,

Mise en route anticipée du chauffage

L’ASDP nous a proposé cette semaine un redémarrage anticipé du chauffage. Afin de ne pas prendre cette décision de manière unilatérale, nous avons ouvert la proposition au vote par affichage public.

La consultation a collecté plus d’un tiers des voix des propriétaires, seuil que nous avions proposé pour le vote. Nous avons donc demandé la mise en route du chauffage. Ce dernier devrait être actif en début de semaine.

Durant cette période de chauffe, nous resterons à votre écoute. En effet nous avons conscience du déséquilibre entre certains appartements : d’après l’audit énergétique vous êtes 17 % à avoir trop froid en hiver et 43 % à avoir trop chaud, ce qui représente plus de la moitié des habitants en situation d’inconfort. N’hésitez donc pas à nous solliciter pour nous faire part de votre situation.

De notre côté nous vous tiendrons informés de nos travaux sur le sujet.

Merci.

Projet de nettoyage du local à vélos

Notre local à vélos est bien encombré. L’ancienne équipe du Conseil Syndical avait initié un travail de référencement des vélos en demandant aux propriétaires d’étiqueter leurs vélos. Nous comptons poursuivre ce travail en :

  • Identifiant les vélos abandonnés
  • Retirant ces derniers du local vélo
  • Étudiant des pistes pour réorganiser le local vélos

Une page dédiée a été mis en place pour suivre ce sujet.