Ordre du jour
- Identifier les sujets en cours et les premières priorités pour 2017
- Clarifier les rôles de chacun
Présents
- Guillaume Kaminski
- Philippe Gras
- Jean-Baptiste Hétier
- Florian Grimal
- Martial Pilon
Sujets en cours
Réfection de cage d’escalier
Un devis a été voté en Assemblée Générale du 8 juin 2017 pour rénover la cage à escaliers du 8 allée de la Favorite.
Les travaux doivent être planifiés. Il faut donc prendre contact avec l’entreprise retenue.
Philippe s’est porté volontaire pour piloter le projet avec le soutien de Martial. Une page dédiée à ces travaux a été mise en place pour vous permettre d’en suivre l’avancement.
Installation de la fibre
L’installation de la fibre dans le bâtiment a été votée en AG 2016.
L’installateur est Orange. A priori une convention leur a été envoyée. Reste donc à planifier avec eux le déploiement de la fibre.
Jean-Baptiste s’est proposé pour suivre le sujet. Martial se propose en soutien.
Une page a été créée pour suivre l’avancement du déploiement de la fibre.
Fiabilisation des Ascenseurs
Les ascenseurs du 8 allée de la Favorite sont un sujet de frustration récurrent pour les habitants. Ils sont lents et tombent régulièrement en panne.
Un contrat avec un expert ascensoriste a été signé par l’ASDP en 2017.
Qu’est-ce qu’un contrat d’expert ascensoriste ?
Il existe a priori trois possibilités de contrat d’expert ascensoriste :
- L’expert audite la situation actuelle ;
- L’expert audite de la situation, renégocie le contrat d’entretien, obtient le remboursement des frais de l’ascensoriste s’il nous a fait payer des éléments qu’il n’aurait pas dû nous faire payer (inclus dans le contrat d’entretien) ;
- L’expert aide sur la mise en concurrence du contrat d’ascenseur sur un nouveau contrat.
Au moment de la réunion du Conseil Syndical, nous ne connaissons pas le type de contrat signé avec l’expert.
Afin de piloter les sujets autour des ascenseurs, deux membres du Conseil Syndical se sont présentés : Guillaume et Florian.
Une page de suivi sur la thématique des ascenseurs a été mise en place pour vous permettre de suivre l’actualité et l’avancement.
Réorganisation des Parkings
Un nouveau dessin des parkings est à l’étude par l’ASDP. Peu d’éléments ont été communiqués à ce jour au delà de l’intention de gagner des places.
Le manque de places de parking étant un sujet de discussion récurrent entre habitants, nous souhaitons suivre ce projet de près afin de vous tenir au courant de l’avancement.
Guillaume s’est proposé pour suivre ce sujet. Florian est disponible en soutien.
Une page sur la réorganisation des parkings a été créé pour vous tenir informés de l’avancement du sujet.
Communication
Le nouveau Conseil Syndical souhaite apporter de visibilité sur ses activités, et offrir la possibilité aux propriétaires ou habitants qui le souhaitent de s’exprimer en dehors des AG, voire s’investir sur les sujets qui l’intéressent.
Le site sur lequel vous lisez ce compte rendu est un premier pas dans cette direction. Nous comptons y partager les rapports des réunions du Conseil Syndical, mais aussi partager sur l’avancement des sujets au fil de l’eau et communiquer sur les animations du bâtiment (animation de Noël, de Pâques…).
Jean-Baptiste est l’interlocuteur sur ce sujet.
Prochaines réunions du CONSEIL syndical
Nous prévoyons de nous réunir régulièrement tous les 1er jeudis du mois, à 20h30.
Téléchargez la version papier, affichée dans les affichages publics du bâtiment.